L'emprise de la laideur

par Spouwny

publié dans Poèmes

Cette heure de CDI fut fructueuse :

Je ne suis plus rien de par le monde.
Il ne me reste plus que les ondes
De ce qui s'appelle encore une âme,
Dans ce bel univers des plus calmes.

Je ne vit plus que contre ce monde,
Ce monde infâme que je méprise.
Je ne veux pas entrer dans la ronde
Que l'on ne rejoint que sous emprise.

--Emprise, je te hais,
Pourquoi t'acharnes tu?

--Parce que je te hais.
Pourquoi résistes tu?

--Ce monde est bien trop laid
Pour m'avouer vaincu.


Commenter cet article
M
que l'on ne rejoint !!!!!
Répondre
A
je lirai apres ... bah vi je li pas dans l'ordre !! lol<br /> alors ...<br /> de ce qui s'apelle<br /> des plus calmes<br /> que l'on ne rejoind (je crois)
Répondre
R
en effet[Spouwny]:En effet cette heure au CDI fut fructueuse.Je précise car certains pourraient ne pas comprendre s'ils ne lisent pas les articles dans l'ordre.
Répondre