C'est un long poème...

par Spouwny

publié dans Poèmes

C’est un long poème que j’ai voulu t‘offrir
Pour apaiser les souffrances qui me font tort
Et espérant ne pas avoir à en rougir.

La plume vole sur le papier, sans souci,
Libérant dans son essor tous ces mots d’amour.
Mais j’ai l’horrible sentiment d’avoir failli…

C’est un long poème que j’ai voulu écrire…
Un texte qui aurai montré tous les efforts
Dont je suis capable aujourd’hui pour te séduire.

Sur le papier humide, triste, je faiblis.
Un fleuve intarissable s’épend chaque jour
Mélangé à l’encre sur le papier bleuit.

C’est un long poème que j’ai voulu t’offrir
Pour tenter de faire briller en toi la flamme
Qui dévoilera à chaque instant l’avenir.

C’est un long poème que j’ai voulu écrire…
Je désespère de mener à bien ce drame
Dont le but égoïste ne veut point mourir.

Commenter cet article
S
j'aime beaucoup
Répondre
A
joli :)
Répondre
A
alors : (hum)<br /> qui s'épend chaque jour<br /> mélangé à l'encre !! sinon ancre, je vois pas le rapport
Répondre
R
très beau ce poème !<br /> sinon je viens de réavoir internet aujourd'hui depuis le début des vacances, j'espere que ça s'est bien passé ton examen d'informatique hier !
Répondre