Artiste?

par Spouwny

publié dans Textes

    Puis-je prétendre être artiste? J'écris pour exprimer mes pensées, mes sentiments, pour dire ce que je n'ose dire autrement.
    Or l'art ne se définit-il pas par son inutilité? Je ne peux donc pas prétendre faire de l'art.
    Mais je l'utilise néanmoins en tant que moyen. Je ne fais que m'astreindre à des règles dictées par d'autres.
    L'art "vrai", s'il existe, a-t-il seulement des règles?



    Pour ceux qui seraient dans ma classe: J'ai écrit ce texte avant le cours de Philo sur l'ésthétique.
    Et d'ailleur je suis en train de réfléchir à une critique de mon texte... J'atends de maîtriser un peu mieux ce cours...
Commenter cet article
S
est ce que ce n'est pas le regard de l'autre qui nous déini en tant qu'artiste ?
Répondre
A
hum... je me pose souvent la question de savoir si je suis artiste ou pas... <br /> en vérité, je crois qu'il y a seulement différent niveau : celui qui le fait pour gagner sa vie, et celui qui le fait pour pouvoir survivre...<br /> et celui qui fait les deux ^^
Répondre